Instauré depuis 1983 à Vars,  le produit de la taxe de séjour contribue au développement touristique au travers des actions de communication et de commercialisation, ainsi que d'accueil de la clientèle nationale et internationale de la station de Vars. De plus, il est affecté aux dépenses destinées à favoriser la protection et la gestion des espaces naturels à des fins touristiques.

Comme le prévoit la loi de finances 2015, et par délibération en date du 10 juin 2015, le conseil municipal a pris la décision de modifier le mode de perception et de réajuster les tarifs, non augmentés depuis 1983.

Aussi, si en qualité de propriétaire d'un logement sur la station vous accueillez des vacanciers, il vous revient de percevoir cette taxe auprès de vos clients et de la reverser directement à la mairie de Vars. Pour cela, un nouveau service de déclaration et de paiement en ligne a été mis en place. Chaque hébergeur peut se connecter à son propre compte et effectuer rapidement et facilement ses transactions taxe de séjour.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service en charge de la taxe de séjour au 04.92.46.50.09 ou par mail : "mairie.vars.taxesejour@orange.fr"

Pour information, vous trouverez sur l'encart "Imprimés à télécharger", une fiche d'information à destination des loueurs de meublé, en date du 2 novembre 2016 et émanant de la DIrection Générale des Finances Publiques.